Sélectionner une page

9 livres indispensables

pour réussir dans les affaires 

Vous ne pourrez plus dire

” Je ne sais pas quoi lire pour réussir “

 

 Introduction : Mon histoire, et pourquoi là votre est celle qui importe

 

Quel que soit votre niveau de progression ou d’amélioration de votre vie dans tous les domaines, Hal ELROD vous assure que son livre, Miracle Morning est l’outil indispensable dont vous avez besoin et vous en recommande vivement la lecture.

1999, C’est l’accident de voiture mortel, oui cliniquement, car Hal ELROD revint à la vie dans un état désastreux mais vivant.

Malgré cet accident, il redonne un sens à sa vie, avec gratitude d’être toujours en vie.

Il redonne un élan à sa carrière, au printemps 2006 il sort son premier livre Taking Life Head On: How to Love the Life You Have While You Create the Life of Your Dreams.

Mais son éditeur disparaît dans la nature avec les droits d’auteur.

2006, il devient coach professionnel, 2007 il fait faillite.

2008, en dépression, et sur les conseils d’un ami il se met à courir, sa vie s’en trouve transformée et il crée sa méthode The Miracle Morning. 2012, le livre The Miracle Morning: The Not-So Obvious Secret Guaranteed To Transform Your Life (Before 8AM) est enfin publié.

L’auteur nous prouve que par l’évolution de ces quelques années que l’on peut tout transformer, quel que soit ce qui nous arrive dans la vie.

En assumant et en devenant une personne responsable, il n’existe aucune limite à votre réussite.

Chapitre 1 : Il est l’heure de réveiller tout votre potentiel

 

Placez votre vie au plus haut niveau : Voici la devise préférée de l’auteur, partagée par Oprah Winfrey : « La plus grande aventure que vous puissiez entreprendre est de vivre la vie dont vous rêvez. » Hal ELROD vous invite à oublier la médiocrité pour réaliser vos rêves dans tous les domaines.

C’est simple, il suffit de s’attacher chaque jour de sa vie à obtenir le meilleur.

Ce livre développe trois arguments indispensables :

  • Vous le méritez et vous devez en avoir la foi.

  • Vous devez vous efforcez d’avoir ce désir qui vous porte chaque jour de votre vie.

  • Dès le matin, votre conditionnement doit être optimal à ce propos.

« Personnaliser votre Miracle Morning en fonction de votre style de vie afin de réaliser vos rêves et atteindre vos objectifs majeurs »

Voici quelques-uns des bienfaits les plus importants qui vous attendent :

Vous réveillez chaque jour armé d’une énergie plus grande.

Abaisser votre niveau de stress.

Gagner en clarté.

Être en meilleure santé.

Accroître votre productivité

Accroître grandement votre capacité à gagner plus d’argent.

Découvrir et commencer à suivre le sens donné à votre vie.

Arrêter de vous contenter de peu.

Enfin, vous serez prêt à embarquer pour le défi du changement de vie en 30 jours grâce au Miracle Morning. La personne que vous êtes en train de devenir est le facteur essentiel qui conditionne la qualité de votre vie actuelle et future.

Synthèse du chapitre un :

Hal ELROD explique dans ce chapitre que sa méthode révolutionnaire est basée dès le matin à vous conditionner à devenir le meilleur dans chaque domaine de sa vie.

Chapitre 2 : Le désespoir à l’origine du miracle morning

 

Hal ELROD explique combien le fait de toucher le fond peut permettre à atteindre des sommets.

La première et la plus extrême étant d’avoir échappé à la mort, la deuxième : l’endettement et la dépression.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’auteur proche de la mort fut entouré de sa famille et de ses amis pour l’accompagner à se relever mais lorsqu’il tomba dans la dépression, personne n’eut de temps à lui consacrer.

Un matin, sur les conseils d’un ami, il commença à se lever et d’aller courir en écoutant Jim Rohn, qui en déclarant que le succès est une chose que vous attirez selon la personne que vous devenez et l’association de ces deux actes furent un véritable déclic.

Votre niveau de succès sera toujours parallèle à votre niveau d’épanouissement personnel. Son premier défi fut de trouver du temps.

Le soir n’était pas le moment idéal, l’après-midi la coupure est trop courte, il ne restât que le matin.

Il mit donc son réveil à 5 heures du matin et programma ses activités : méditation, lecture, affirmations, visualisation, tenue d’un journal, exercice physique et tout ça jusqu’à 6 heures du matin.

Cette routine le sortit de sa dépression et retrouva rapidement son énergie, sa motivation, sa clarté et sa concentration.

Bientôt son Miracle Morning devint le nouveau réveil de référence.

Ce livre est une invitation à faire progresser votre moi afin d’accroître votre réussite.

 

 

Synthèse du chapitre deux :

L’auteur, Hal ELROD exprime dans ce chapitre combien le désespoir fut une chance pour lui de rebondir en y associant l’idée de transformer son repli sur soi par une idée révolutionnaire : le réveil d’une heure plus tôt sur son emploi du temps afin d’acquérir une routine de battant qui lui permettrait de changer son état d’esprit et de changer le monde extérieur autour de lui grâce à son Miracle Morning.

Chapitre 3 : Connaitre le club des 95%

Surmonter la médiocrité, dépasser les excuses c’est juste dépasser ce que pensent les 95 % des personnes sur terre qui n’atteigneront jamais leurs rêves et vivront dans leurs regrets.

Échapper à la médiocrité et faire partie des 5 %

Être moyen, c’est vous contenter de moins que ce que vous souhaitez et êtes capable de produire, et vous retrouver à lutter toute votre vie.

Quels sont les domaines à prendre en compte ?

  • Physique

  • Mental et émotionnel

  • Vie de couple

  • Finances

Étape n° 2 : identifier les causes de la médiocrité

La vie de vos rêves, explique Hal ELROD n’arrive pas comme par enchantement, il faut la créer, donc examiner les causes de la médiocrité.

  • Le syndrome du rétroviseur: Pour aller au-delà de votre passé et dépasser vos limites, vous devez arrêter de toujours scruter votre rétroviseur et commencer à imaginer une vie sans limites.

  • Acceptez ce paradigme : mon passé n’est pas égal à mon avenir.

  • L’absence de but: pour Hal ELROD il a déterminé que son but était de devenir auteur, conférencier et coach. Il vous faut un but dans la vie.

 

  • Isoler des incidents: chaque pensée, choix et acte détermine qui nous devenons, ce qui conditionnera finalement la qualité de notre vie. « La discipline crée le mode de vie. ».

  • La solution de facilité programme notre subconscient, lequel enregistre l’idée que nous pouvons très bien ne pas transformer nos intentions en actes. Ce sont vos actes qui conditionnent la personne que vous devenez.

  • Un manque de sens des responsabilités: Le lien entre succès et responsabilité est irréfutable. Jusqu’à l’âge de 18 ans, les responsabilités nous ont inculquées par force.

  • Par opposition, nous rejetons ensuite toute forme de responsabilité. Cela explique pourquoi 95 % des gens resteront dans la médiocrité.

Hautement recommandé : se doter d’un partenaire de responsabilisation

Je vous conseille vivement de faire équipe avec un partenaire de responsabilisation pendant la lecture de ce livre qui vous fera découvrir le Miracle morning.

Un cercle d’influence médiocre : La recherche a montré que nous finissons pratiquement tous par ressembler à la moyenne des cinq personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps.

Recherchez des personnes qui croient en vous, vous admirent et peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Voici quelques pistes pour les trouver :

  • Joindre une communauté en ligne qui a les mêmes centres d’intérêts que vous.

  • Si vous êtes entrepreneur, vous pouvez rejoindre BNI France

  • Si vous êtes étudiant, je vous conseille d’entrer dans un club étudiant qui vous accompagnera tout au long de vos études.

Recherchez toujours des personnes qui vous permettront d’améliorer votre existence et vous feront tirer le meilleur de vous-même.

Et, bien entendu, renvoyez toujours l’ascenseur.

Un manque d’épanouissement personnel :

Notre niveau de succès dépassera rarement notre niveau de développement personnel, car le succès est une chose que nous attirons selon la personne que nous devenons.

La vie la plus extraordinaire que vous puissiez imaginer vous est accessible, quel qu’ait été votre passé.

Elle attend simplement que vous deveniez l’individu qui saura attirer, créer et vivre cette existence en toute facilité.

Une absence de sentiment d’urgence : Vivre avec des regrets, en sachant que vous auriez pu être, avoir et faire bien plus, est l’une des choses les plus tristes qui soient.

Retenez cette vérité : le moment présent est plus important que n’importe quelle période de votre vie, car c’est ce que vous faites aujourd’hui qui conditionne l’individu que vous devenez.

Et celui-ci déterminera toujours la qualité et l’orientation de votre existence.

Étape n° 3 : laisser une trace : Décidez ce que vous allez commencer à faire différemment à partir d’aujourd’hui.

Décidez de devenir extraordinaire.

C’est simplement une vie incroyable et passionnante qui a du sens !

  

Synthèse du chapitre trois :

Hal ELROD Nous explique dans ce chapitre comment échapper à la médiocrité et identifier ces causes du club des 95 % dans tous les domaines de sa vie.

Pour changer sa vie, il nécessite de se changer soi. Avoir un partenaire de responsabilisation et avoir un cercle de référence performant sont indispensables pour votre progression.

Avoir de l’exigence envers soi et prendre conscience que plus nos actes dans le présent seront extraordinaires plus ils définiront une existence passionnante.

Rejoignez nous sur :

9 livres indispensables

pour réussir dans les affaires 

Vous ne pourrez plus dire

” Je ne sais pas quoi lire pour réussir “